jeudi 10 juillet 2008

Inefficaces, irréalisables, sans intérêt


"Inefficaces, irréalisables, sans intérêt"
la commission Mazeaud rejette le principe des quotas migratoires
une telle politique "n'est pratiqué nulle part en Europe"


 Porto Rico, pays de mes parents

 Peut bien sombrer dans l’océan!

 Toujours la tornade sévit,

 Toujours la population grandit

L’argent se raréfie!

 Le soleil vous rôtit,

 Le travail abrutit!

 Par contre, New York me ravit

 Et pour moi, c’est le Paradis!

 

 Je me plais bien en Amérique.

 Tout me convient, en Amérique,

 Et on jouit de la liberté.

                                               Oui, mais à condition de payer!

 On achète tout à crédit.

                                       On nous regarde et on double le prix!

  Je l’aurai ma machine à laver.

                                               Mais tu n’auras plus d’quoi bouffer!

 Gratte-ciel partout, en Amérique,

 Autos pour tous , en Amérique,

 L’industrie monte, en Amérique,

                                               Douze dans une pièce, en Amérique!

 

On y construit dans tous les quartiers.

                                               Et on vous claque la porte au nez!

 J’aurai un bel appartement.

                                               Oui... quand tu n’auras plus d’accent!

C’est épatant, en Amérique.

                                               Mais en luttant, en Amérique.

 Tout est charmant, en Amérique.

                                               Si l’on est blanc, en Amérique!

 

 La liberté est le premier bien.

                                               Si l’on reste parmi les siens!

 Libre de choisir son métier.

                                               Larbin, ou cireur de souliers!

                                               Tout est crasseux, en Amérique;

                                               Gangsters heureux, en Amérique;

                                               On n’vit pas vieux, en Amérique.

 Moi, je m’y sens bien, en Amérique!

 

                                               Envie de rentrer à Porto Rico.

 Je peux t’indiquer un bateau!

                                               On m’acclamera au pays!

 Penses-tu! Ils sont tous ici!

Aucun commentaire: