samedi 7 février 2009

Mangé pou le coeur


Alain Péters "vavanguer"




Mangé pou le coeur (Alain Péters)

Mi s'ar su chemin
Mi vois coups coups d' cognes na plein
Qui coté zot y vient ?
Partout mi sava
Tout ça mi comprends pas
Na trop wati-watia
Tout le wati-watia,
Tout ' zot wati-watia

Oh ! qui l'est ou là d'dans
Oh ! qui l'est ou mon frère
Oh ! qui l'est ou là quand
Tu vois moins l'est misère

Deux-trois néna plein,
Deux-trois na point rien
Tout' i mange zot' douleur
Des fois ti demande
Mamman pou qoué à moins i pleure
Carri na point pou l' coeur

Partout i fait noir ,
Mi enterre pas l'espoir
Tout' l' temps soleil levé
Z'oiseaux la chanté
Moin si moin va chanter
Même l'est dur ma chanter,
Si l'est dur ma chanter
Même l'est dur ma chanter


Dix ans après une première compilation,
le label Takamba revient sur l'oeuvre du poète Réunionnais
et livre une intégrale augmentée de documents vidéos
Avec beaucoup d'efforts et de concentration
on peut,
peut être,
ne pas se laisser envoûter








rest' la maloya, hommage à Alain Péters

En 2003,
les proches d' Alain Péters:
Loy Erlich, Joel Gonthier, René Lacaille, Bernard Marka Titik Vellaye et Danyel Waro
montent sur scène lui rendre hommage.
Et nous laissent ce magnifique enregistrement


4 commentaires:

Anonyme a dit…

yes !! excellent !! merci !!

ital corner a dit…

Oui, J'essaye de ne pas l'écouter tous les jours :)))

joao a dit…

J'ai lu un article très élogieux sur ce chanteur dans les "inrocks" ; un download link, ce serait pas mal pour découvrir avant d'acheter...

merci

ital corner a dit…

Voilà de quoi écouter avant d'acheter:

Alain Peters Vavanguer
http://www.deezer.com/#music/album/274615

Rest'la maloya hommage à Alain Peters
http://www.deezer.com/#music/album/43329