mercredi 18 juin 2008

Tokyo-Montana express


autre méthode pour la confection du Walnut catsup, ou sauce aux noix.

Prendre des noix vertes avant que la coque ne soit formée, les écraser dans un mortier. Filtrer le jus. Pour quatre litres de jus, ajouter une livre d'anchois et la même quantité de laurier, quatre onces de poivres de la Jamaïque, deux de poivre gris et deux de piments: muscade, clous de girofle, gingembre : une once de chaque. Un radis noir. Faire bouillir jusqu'à réduire de moitié. Mettre en pots. Laisser refroidir, bien boucher. A n'utiliser qu'au bout de trois mois.
Richard Brautigan  "trout fishing in america"


(ci dessus maki't yourself par Augenblick)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=00giGIsauiQ

Cf. page 244, Tokyo Montana express, "Un chemin de fer à Tokyo".

Sinon, je crois bien que le thème de All That est repris dans Rites Of Passage, de Jackie McLean. C'est un thème que j'ai reconnu, sans pouvoir encore précisément le localiser. L'écoute est aussi un apprentissage :)

Ok pour l'atelier à la noix !

Anonyme a dit…

Aaaah !! je viens de comprendre ta bannière !!! εὕρηκα ! le poivron !! Le champ interprétatif est bien élargi !

Tu pourrais me rappeler le nom des photographes ? :))

(εὕρηκα : eurêka, j'ai trouvé ; forme dite parfaite du verbe chercher : j'ai fini de chercher.)

ital corner a dit…

c'est Edward Weston pour le poivron et Charles Jones pour le potager
nous y reviendrons