dimanche 26 octobre 2008

Oh Carolina

De son coté Prince Buster enregistrait des titres plus dépouillés et axés sur la grosse caisse comme "african blood". 
Coxsone et Reid se moquaient du buster's little boop boop beat.


Buster fit monter la température de deux degrés lorsqu'il décida d'enregistrer avec le rastaman Count Ossie.


Count Ossie

Count ossie voyait d'un très mauvais oeil les sound-systems et le ska qu'il jugeait Babyloniens.
Pour le convaincre de la pureté de ses intentions Buster allât séjourner dans le campement rasta des Wareika hills. 
Les musiciens de son allstars, eux, refusaient de jouer avec des rastas qu'ils jugeaient rétrogrades.
 Finalement Pince Buster réussit à rentrer en studio avec le pianiste Owen Gray, Count Ossie, quatre percussionistes et les trois Folks Brothers pour enregistrer "Oh Carolina".


Il raconte " Même moi j'ai été surpris par les réactions. Je jouais à la Cho Co Mo Lawn et Duke organisait une soirée ouverte, juste en bas de la rue. C'était plein, vu que l'entrée était gratuite. Quand je suis arrivé Machuki était aux platines. Je lui ai dit de passer "oh carolina" en boucle. Quand pour la première fois le pu-do-do-dum des tambours s'est levé dans les airs, on a entendu le son se Rastafari à la recherche de son identité. C'était le son des Jamaicains pauvres et noirs. Au bout d'un quart d'heure, il n'y avait plus personnes à la soirée de Duke Reid. Tout le monde avait rappliqué au son des tambours."

Aucun commentaire: