jeudi 18 juin 2009

Matching mole


Matching mole "matching mole"

A l'image de ces deux taupes qui ayant creusé des sillons convergeants finissent par se trouver nez à nez. Stupéfait de se reconnaître dans les traits l'un de l'autre, le rock progressif et le jazz rock se tiennent à distance sans jamais se perdre de vue.

Cette rubrique matching mole leur est dédiée. Jouons cartes sur table: des incontournables comme Genesis, Return to forever ou encore yes seront ici contournés. En revanche des groupes tenus à l'écart comme radiohead ou bien the Les Claypool's Fancy band auront ici droit de cité. 


De 1964 à 1967 The wilde flowers, un groupe tentaculaire, va servir de ferment à des étudiants de l'université de Canterbury aussi bien épris de la pop naissante que de jazz. 

A la même époque, de l'autre coté de l'atlantique les ventes de disques de rock commencent à supplanter celles du jazz. Sans attendre les majors companies "invitent" les jazzmen à se mettre à la page.  Avec appétit ou à reculons le jazz s'électrifie les rythmes, les formations, les pochettes et les noms de groupes se calent sur le rock triomphant. 


-sommaire-


Aucun commentaire: