lundi 1 juin 2009

"Dimanche 7 juin, je " par Gérald


Implanté depuis quinze ans au Parlement européen, Dany connaît les forces politiques et le pouvoir des lobbys en présence à Bruxelles. Il a développé au fil des années des idées chères à mes yeux :

-       le projet d’Europe fédérale ;

-       une Constitution européenne discutée et négociée aussi bien entre les gouvernants qu’avec les peuples, au bénéfice de tous ;

-       une idée généreuse de l’Europe dans les rapports Nord§Sud ;

-       la poursuite du dialogue avec la Turquie pour qu’elle participe au processus de décision européeenne dans les trente prochaines années.

Voilà pourquoi j’ai décidé de voter Dany Cohn-Bendit.

 

La crise financière qui touche les pays développés depuis l’automne dernier a mis en avant les dissimulations d’actifs par les plus grands financiers du monde et l’incroyable corruption présente en Europe.

Si les paradis fiscaux sont en ligne de mire, le bétonnage des côtes européennes avec de l’argent blanchi par la mafia et par les fonds de pension qui ont largement participé au scandale des subprimes ne sont que des exemples de ce qu’il faut arrêter de toute urgence.

Les objectifs essentiels sont de :

-       refiscaliser les fonds investis dans des paradis fiscaux ;

-       organiser un contrôle financier européen permettant de vérifier la transparence des entreprises ;

-       mettre en place l’idée de développement vert, non bâti sur la croissance mais donnant une valeur aux actions qui engagent la protection des milieux et des hommes au bénéfice des générations futures.

C’est pourquoi, demain, je voterai pour Eva Joly.

 

Avec mes amis qui participent à la protection de l’environnement, avec tous ceux qui prônent le développement d’une agriculture durable et avec ceux qui défendent un système de protection sociale européen, le 7 juin, je vote Europe Ecologie. 

Gérald

Aucun commentaire: